Ben Hsine : Le gouvernement va à l'encontre des choix du peuple
Mounir Ben Hsine, membre du comité directeur du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que le gouvernement tunisien veut imposer des politiques contre les choix et les revendications du peuple.
Il a expliqué que la subvention est un acquis lié à la nature de l'économie choisie, déclarant: "Le monde a changé... pas nous (...) Aujourd’hui ils veulent lever les subventions sur l'alimentation, alors que les salaires sont bas. Ceci nous conduira à la famine et à la fragmentation du droit à la santé et à l'éducation".
Dans le même sens, Mounir Ben Hsine a mis en garde contre le danger "de toucher" à la subvention, qui pourrait conduire à un déséquilibre majeur de la position de la Tunisie, concernant la concurrence mondiale et à une série de mouvements pour l'ajustement des salaires.
Le FTDES refuse de participer au dialogue
Par ailleurs, Mounir Ben Hsine a assuré que le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a refusé de participer au dialogue national, car l'invitation a été faite par téléphone et d'une manière non officielle, qui n'était pas à la hauteur du Forum.
Il a, aussi, fait savoir que toutes les notes du FTDES sont envoyées, dans des rapports, au gouvernement.
D'autre part, Mounir Ben Hsine a estimé que la Tunisie vit actuellement une phase de turbulence, critiquant, dans ce sens, le projet de Constitution qui ne peut être rédigé de cette manière, selon ses dires.